Manifestations 2021

Sauf mention explicite du contraire, l'entrée à nos manifestations est libre et ouverte à tous. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Sans avis contraire, les conférences ont lieu à 19h00 à l'Aquatis Hôtel.

En raison de la situation sanitaire les inscriptions sont obligatoire afin d'assurer la traçabilité.

Le programme peut être sujet à quelques modifications.

Après chaque conférence, aux environs de 20h30, un souper en présence des participants et animateurs est organisé. Le repas et les boissons sont à charge de chacun.

Mercredi 3 février - Conférence "r'Ose Transat" - Elles l'ont fait! :

 


Photographie © Anne Beaugé

 

Le 4 novembre 2019, l’équipage r’Ose Transat, composé de 6 femmes en rémission d’un cancer du sein, de la skipper Muriel Favre et d’une médecin, levait l’ancre aux Canaries pour rejoindre la Martinique. But du projet? Retrouver confiance en soi après la maladie qui touche une femme sur huit en Suisse, lever le tabou autour de la période de l’après-cancer et donner de l’espoir à celles qui traversent cette épreuve.

Elisabeth Thorens-Gaud, initiatrice du projet, et Muriel Andrey Favre, skipper de la
traversée, raconteront comment elles ont osé vivre leur rêve de navigation, vous feront revivre les moments forts et extraordinaires de la traversée. Cette formidable aventure humaine a permis aux six équipières touchées par le cancer de passer un cap pour vivre pleinement leur vie.

De retour sur terre, l’équipage r’Ose Transat se mobilise autour du projet r’Ose Léman, pour que d’autres femmes puissent à leur tour vivre leur rêve de navigation en participant à des cours de voile à Lutry et à Genève.

Conférence virtuel par Zoom.

 

Mercredi 5 mai - Conférence : Navigation sur les canaux et fleuves

Entrée libre. N'hésitez pas à transmettre le lien d'inscription.

Présenté en visio-conférence par Jean-Marc Siegrist et Assisté par Claude Groux

Conférence virtuel par Zoom. Lien pour vous inscrire au zoom ici

Sur nos canaux et nos fleuves, de la Frise aux portes de Bordeaux, des champs de tulipes et moulins à vent au cassoulet toulousain …

Huit années de navigation en couple. Jean-Marc nous livre sa fantastique expérience. Où et comment acheter son bateau. Le pavillon, le transport routier, l’équipement nécessaire, les cartes de navigation. Descendre puis remonter nos grands fleuves dans le courant. Mais aussi une navigation tranquille sur de petits canaux. Les coûts engendrés par le bateau mais également par les autorisations administratives (vignettes).

La navigation en eaux intérieures est-elle toujours sans risque ? Là également le geste juste au bon moment demeure nécessaire. Quelques mises en garde et surtout quelques photos qui nous donneront vraiment envie de découvrir ces horizons différents.

Des enfants trop jeunes pour partir quelques semaines en mer ? Un conjoint qui aime bien le bateau mais ne supporte pas trop la gîte de nos voiliers ? Accompagnez-nous dans cette découverte le 5 mai à bord de Sugus 3.

 

Mercredi 10 juin - Sortie sur la Vaudoise - annulé

 

Mercredi 1 septembre - Navigation électronique sur tablette (I-Pad)

Par Christian Genillard

 

 

5 Novembre - Assemblée Générale Ordinaire du CCS Groupe Lémanique

à l'auberge communale de Puidoux

Apéritif dès 18h30

Assemblée à 19h30

 

Décembre - Verrée de fin d'année