Groupe LémaniqueCCS Groupe Lémanique

Liste des cours

03. Radiotéléphonie LRC "Long Range Certificate"

Pour ceux qui veulent aller plus loin que le cours SRC, le Groupe Lémanique organise un cours Long Range Certificate (LRC). Le certificat LRC donne les mêmes droits qu'un certificat SRC (VHF et Inmarsat-C), et l'utilisation d'un poste radio à ondes moyennes et courtes de type BLU, avec et sans ASN, permettant des portées beaucoup plus grandes qu'en VHF.

But :Pour ceux qui veulent aller plus loin que le cours SRC, le Groupe Lémanique organise un cours Long Range Certificate (LRC). Le certificat LRC donne les mêmes droits qu'un certificat SRC (VHF et Inmarsat-C), et l'utilisation d'un poste radio à ondes moyennes et courtes de type BLU, avec et sans ASN, permettant des portées beaucoup plus grandes qu'en VHF.

 

 

Ce cours couvre la théorie et la pratique pour l'utilisation de la VHF, la BLU et l'Inmarsat-C dans le système SMDSM (Système Mondial de Détresse et Sécurité en Mer). Les détenteurs d'un ancien certificat RT doivent repasser le LRC pour être autorisé à utiliser un poste VHF/BLU avec ASN.

Durée : 7 leçons et 2 soirées de répétition, de 19h00 à 21h30

Dates : 5,7,12,14,19,21,26,28 février, et 5 mars, répétitions les 7 et 12 mars 2019

Prix : Membres CCS CHF. 550.-

Non-Membres CHF. 650.- (y compris le matériel complet d’une valeur de CHF. 200.-)

Examens : Sessions d’examen les 18 et 19 mars 2019 à Bussigny

Finance d’examen OFCOM  LRC CHF. 285.-.

Lieu : ETML, Ecole Technique-Ecole des Métiers de Lausanne, Rue de Sebeillon 12,

1004 Lausanne.

Enseignant : Patrick Defago.

Programme : Dispositions légales et administratives, vocabulaire normalisé radio, établissement de liaison, demande d’assistance, météo, correspondance publique, sauvegarde de la vie humaine en mer, composants et fonctionnement du système SMDSM, Inmarsat-C, Navtex, satellites COSPAS-SARSAT et radiobalises EPIRB et SART. Propagation et portée des ondes moyennes et ondes courtes. Nomenclature des stations côtières. Exercices pratiques et préparation à l’examen.

Conditions : De bonnes notions de base de la langue anglaise sont requises. L'instruction se faisant en partie au moyen d'un logiciel de simulation sur ordinateur, une connaissance de base de l'utilisation d'un PC vous aidera. 4 participants au minimum.

Inscription : Délai d’inscription : 10 janvier 2019, Lien vers le formulaire d'inscription

Information associée :

Comprendre les certificat RT ROC SRC LRC

OFCOM

ccsleman Les 50 ans du lémanique dans le journal du Cruising - Souvenirs du 25 janvier. https://t.co/iTeWQqFLYO
ccsleman RT @ccs_lj: Au port de Sanary, après une bonne journée de manoeuvres https://t.co/C7lLDehddi

Login Form

Loading ...