Groupe LémaniqueCCS Groupe Lémanique

Comment est reconnu le permis mer Suisse à l’étranger

Je suis italien et je vis en Suisse depuis 2 ans. J’ai passé mon permis moteur et voile pour les eaux intérieurs afin de pouvoir naviguer sur le Léman.

Maintenant j’aimerais pouvoir aussi naviguer en mer et je voudrais savoir :

  • Si mon permis de navigation lac est équivalent au permis pour la navigation hauturière
  • Comment est reconnu le permis mer Suisse à l’étranger

Non le permis de navigation eaux intérieurs Suisse et reconnu dans la majorité des pays comme un permis de navigation (inland). C'est-à-dire un permis de navigation pour les eaux intérieurs.

Le "permis mer Suisse" est un est un permis de navigation ICC (International Certificate for operators of pleasure Craft) Offshore reconnu dans la plupart des pays européens. Il est presque toujours accepté à l’étranger comme preuve de la capacité de naviguer par les autorités locales ou les loueurs de bateaux. Il permet de naviguer sans limite de distance d'une cote et sans limite de taille du navire.

 

ccsleman Conférence : Un projet mini pour aventure maxi par Markus Burkhardt : Vous pouvez vous connecter sur sa page… https://t.co/XsIo1QqVty
ccsleman Mardi 23.11: Conférence Navigation électronique sur tablette par Christian Genillard à l'Hôtel de ville Bussigny 19… https://t.co/fOwAIl36aw

Login Form

Loading ...