Groupe LémaniqueCCS Groupe Lémanique

 

Info coronavirus : Conférence Rose Transat et cours cuisine annulés

En raison de la réglementation liée à la pandémie du Coronavirus et dans un esprit de solidarité collective :

La conférence R'ose Transat prévue initialement le 1er avril est annulée

Le cours de cuisine en mer est annulé

Le cours électricité à bord est annulé

Le cours premiers secours est annulé

La croisière moteur est annulée

La croisière manoeuvre est annulée, elle est reportée à 2021

Nous organiserons des cours et croisières de remplacement dès que la situation le permettra.

Concernant les cours mer et radio qui se déroulent actuellement, les participants recevront des précisions personnellement ou par la plateforme e-learning.

Concernant la croisière vacances, aucune décision n'est prise.

Nous vous prions de consulter régulièrement le site web, nous mettrons à jour les informations régulièrement.

 

Info du CCS Central : Situation coronavirus

Le CCS a décidé aujourd'hui d'annuler le programme des croisières prévu pour 2020. Tous les remboursements des frais de croisière sont garantis. En fonction du développement, le CCS proposera si faire ce peu un programme de remplacement pour le reste de la saison à partir du 4 juillet 2020.


Pour le CCS, la santé de ses membres, des skippers et des équipages est une priorité. En raison du développement du coronavirus, la Suisse se trouve dans une situation exceptionnelle depuis le 16 mars minuit. En raison des derniers développements, le groupe directeur du CCS a décidé aujourd'hui, lors de sa conférence téléphonique, d'annuler l'ensemble du programme de croisières pour la saison 2020.


Le CCS demande de la compréhension pour cette mesure de grande importance. Les communiqués de presse publiés par le Conseil fédéral le 13 mars 2020 et le 16 mars 2020 ne laissent aucune place à l'interprétation quant à la gravité et à l'ampleur de la situation. La liberté de voyager en Suisse et à l'étranger est limitée ou impossible. Dans certains cas, les voyageurs sont soumis à une quarantaine de 14 jours et les restrictions changent quotidiennement. Outre les risques sanitaires liés aux voyages en raison du coronavirus, le développement économique des voyagistes et surtout des compagnies aériennes est très incertain.


La participation de la croisière payée sera remboursée. Le CCS vous demande en peu de patience pour le remboursement. Tous les participants à la croisière seront informés par écrit. Cette notification devrait également donner aux participants la possibilité d'annuler leurs dispositions de voyage gratuitement ou à faible coût. En ce qui concerne les frais de voyage, le CCS ne peut pas faire plus pour ses membres.


Les bateaux de la flotte du CCS seront entreposés à terre sur leur lieu d’hivernage. Pour le Cruising Swiss, la saison est définitivement terminée. L'organe de direction du CCS continuera à suivre la situation. Si la situation s'améliore, un programme de croisières de remplacement sera proposé à partir du 4 juillet 2020. La planification sera lancée immédiatement avec les responsables des bateaux et les skippers. Les membres seront informés en conséquence à une date ultérieure.


Les examens pour le permis mer sont annulés jusqu’au 30 avril 2020. Le risque d'infection par le virus est trop élevé, surtout pour nos experts du CCS en raison de leur ancienneté. Pour le CCS, la santé des experts et des participants aux examens est prioritaire. Tous les participants seront contactés par écrit par le Secrétariat général afin de reporter leur date d'examen.
Si la période de quatre ans prévue par l'ordonnance pour les milles est dépassée en raison de l'interruption des activités, le CCS examinera chaque cas individuellement et trouvera une solution appropriée.
Le CCS recommande à tous les groupes régionaux de mettre en œuvre de la même manière le programme des croisières et des cours et rappelle que les instructions strictes du Conseil fédéral doivent être respectées jusqu'au 19 avril 2020.


Le Secrétariat général examinera immédiatement les mesures permettant de réaliser des économies à court terme et de tirer parti des possibilités d'aide cantonale et fédérale.

 

Formations 2020

Permis mer, radar, électricité, radio SRC/LRC, premiers secours, moteur diesel, cuisine à bord, matelotage - Les inscriptions à tous les cours 2020 sont désormais ouvertes. Cliquez ici pour l'accès direct à la liste.

 

ccsleman La genèse d’un beau record https://t.co/m0883BpPrU
ccsleman Souvenirs, souvenirs... un club, une histoire https://t.co/mdOd0qslGR

Login Form

Loading ...