Groupe LémaniqueCCS Groupe Lémanique

Bulletins du club

Juin 2002

Une pensée toute particulière….

Oui depuis le dernier Cruising de mai, une voix s'est tue à jamais, en effet notre ami Pierre Sapin à rendu son dernier soupir. Il se mêlera de nos activités en nous observant de quelque part, je suis persuadé que chacun d'entre-nous qui a eu le privilège de le connaître d'un peu plus près, ceux qui ont suivis un cours mer avec lui, n'oublieront pas tout ce qu'ils ont pû apprendre avec lui. Maintenant je le vois nous observer, assis sur une chaise blanche d'une petite terrasse ensoleilée sur les hauteurs de la côte turque où il m'a entrainé dans une croisière, une majorité de participants aurait bien aimé la reconduire l'automne à venir, les Dieux n'en n'ont pas voulu car les bateaux étaient déjà loués. Pierre encore milles et un merci pour tout ce que tu as fait pour amener les gens à naviguer. Pierre Lebet le remplaçant de Pierre jusqu'à la fin de l'année.

Prochaines manifestations :

1er jeudi de chaque mois; Le Stamm, la rencontre mensuelle de votre groupe s'est laissé emporté par la bise et s'est ammaré dans la Baie des Anges à Morges, plus précisément du côté du Club Nautique Morgien, places de parcs gratuites à dispositions, dorénavant ce sera tous les premiers jeudi du mois dès 18h30. Vous aurez également la possibilité de déguster l'excellente cuisine de René Muller le cuisinier du CNM.

Samedi 22 juin 2002, dès 14°° au Club Nautique de Morges, nous vous convions à une après-midi de démonstration de sauvetage en collaboration avec le Sauvetage de Morges avec :
- récupération à la voile d'un équipier tombé à l'eau, à la voile naturellement.
- intervention d'une vedette de sauvetage pour transbordement de la personne tombée à l'eau.
- alarme avec fusées et fumigènes, largage d'une annexe de survie et monter à bord de la survie.
- récupération des naufragés dans la survie par une vedette de sauvetage.
- les gilets de sauvetages modernes
- démonstration relative aux fusées de sauvetage et matériel de signalisation.
- vous aurez la possibilité de manipuler et lancer des fusées et fumigènes.

Cette manifestation sera suivie d'un apéritif servie devant le sauvetage de Morges, vous aurez la possibilité de poser vos questions aux membres du Sauvetage de Morges qui collaborent régulièrement avec la SNSM de Hyères, de voir le matériel dont ils disposent et les remercier pour leur activité.

Par la suite le désir de votre comité est de faire une après-midi de premiers-secours avec médecins, sauveteurs pour exercer les gestes qui sauvent.

Il y aura les puces nautiques à Morges, normalement le 1er dimanche de septembre.

Bonnes vacances à tous et à cet automne.

Si vous désirez recevoir les infos du groupe par Email, veuillez nous adresser votre adresse Email, par avance merci.

Le comité du groupe espère vous voir nombreux le 22 juin prochain.

Pour le comité du groupe lémanique
Pierre Lebet

ccsleman Conférence : Un projet mini pour aventure maxi par Markus Burkhardt : Vous pouvez vous connecter sur sa page… https://t.co/XsIo1QqVty
ccsleman Mardi 23.11: Conférence Navigation électronique sur tablette par Christian Genillard à l'Hôtel de ville Bussigny 19… https://t.co/fOwAIl36aw

Login Form

Loading ...