
Vagabonds dans l’âme, mus par un besoin de découvrir, de comprendre et d’expérimenter, Aline Guignard et Olivier Forney aiment sortir de leur zone de confort et imaginer. Imaginer pour réaliser. Réaliser pour mieux se construire… En 2012, ils enfourchent leurs vélos et partent à la découverte d’une vie différente. Une vie où la richesse des rencontres, entre autres choses, s’impose comme une évidence, où l’intensité du quotidien leur donne le goût de l’inconnu. 45’000 km de vélo plus tard, ils seront devenus des Chasseurs d’horizon. En 2022, ils troquent leurs montures pour des kayaks de mer. Le projet Cap Kayak est lancé. Relier le Léman au Cap Nord par voie d’eau tout en traversant la Laponie à pied, en hiver, avec plus de 250 kilos de matériel. Pourquoi ? Pour vivre simplement, pour être ensemble, pour être heureux. Mais pas seulement ! Atteinte d’un cancer durant l’adolescence, Aline souhaite offrir un peu de ce qu’elle a reçu. Ils voyagerons donc durant deux ans en faveur de l’association romande Zoé4life.
Si les grands défis de leur itinérance s’inscrivent dans leur conférence comme plan de navigation, caboteurs dans l’âme, ils aiment louvoyer au gré des gens. Ils vous emmèneront entre réflexions et anecdotes, astuces de voyageurs au long cours et découvertes.
La conférence Cap Kayak, c’est 5’600 km à la force du corps, de jolies brises et du blizzard arctique à -30°C. Cap Kayak, c’est aussi l’aventure que l’équipe de Passe-moi les Jumelles de la RTS a choisi de suivre pour leur toute première série (sortie en 2025).
Date:
Mercredi 5 février 2025 à 19h00
Entrée libre
Lieu:
Hôtel Continental, Lausanne